Un rituel pour les amateurs de bon vin !

  • Post author:

« Pour que votre amour vieillisse comme un bon vin ! »

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de ce rituel, dont la symbolique est intéressante.
En effet, le vin passe par différentes étapes pour devenir une bonne bouteille, prête à être consommée ou à vieillir. De la graine, il est passé à la vigne, puis au fruit qui donnera le vin. A travers ce rituel, le vin représente l’amour que se portent les marié(e)s.
Oui car l’amour débute toujours par une rencontre qui viendra créer un lien, qui petit à petit se renforcera, pour former un couple ! Chaque étape que vit le couple, le chemin parcouru ensemble jusqu’au mariage, est symbolisé par la bouteille que vous aurez choisi le jour de votre cérémonie.


Cette bouteille vous l’aurez choisi ensemble, dans l’objectif de l’enfermer dans un coffre (où une boîte), afin de la faire vieillir, et de continuer à façonner ses arômes. Tout comme votre amour qui continuera de se renforcer et d’évoluer.
Pour que le symbole soit encore plus fort, chacun de votre côté, vous pourrez écrire un mot, une lettre, pour l’autre, que vous viendrez déposer dans ce coffre.
Tout est imaginable dans ce rituel, il est même possible d’y enfermer vos vœux, après les avoir lu, ou bien si vous désirez les partager seulement avec votre femme/mari.
Vous pouvez également y faire participer les personnes que vous voulez (témoins, enfants, etc).


Une fois que tout aura été réuni dans votre coffre, il sera fermé, afin d’être ouvert plus tard. Ce sera à vous de choisir ce moment (anniversaire de mariage ou tout autre moment important pour vous) ; ainsi, vous pourrez revivre un instant fort en émotions, et continuer de forger vos souvenirs.