Un rituel à partager avec vos invités : le rituel de la bibliothèque des marié(e)s

  • Post author:

Un rituel pour partager et faire participer vos invités c’est possible, et nous pouvons tout imaginer s’il est possible de le symboliser et de le créer pour votre cérémonie !
Ici, Je vais vous parler du rituel de la bibliothèque.

Si vous aimez la littérature, la lecture, les livres en général, et que vous souhaitez faire intervenir vos invités dans votre rituel, celui-ci est parfait pour vous !

La bibliothèque des mariés représente symboliquement les marié(e)s et tous ceux qui les accompagnent, non seulement dans ce moment magique, mais aussi dans leurs vies au quotidien.
A travers ce rituel, les mariés déposent eux-mêmes le livre qu’ils ont choisi pour représenter leur couple, en expliquant leur choix s’ils le souhaitent. Puis, ils invitent leurs proches à venir déposer, en fin de cérémonie, un livre qu’ils auront choisi et dédicacé pour eux. Ainsi, chaque participant à ce rituel, vient renforcer le lien qu’il a avec les mariés en apportant son message, une pensée, pour ce jour, et pour leur avenir. De plus, Ils créent un souvenir collectif très fort.

Les émotions seront également au rendez-vous, chaque fois qu’ils ouvriront un nouveau livre !

Bien sûr, ce rituel se prépare en amont. les futurs mariés inviteront leurs invités (ou bien des personnes en particulier) à apporter un livre pour le jour J. Ils auront également choisi ce qui représentera leur bibliothèque et l’auront apporté pour la cérémonie.

Si vous préférez la musique, il est possible d’imaginer une bibliothèque de vinyles. Pour ceux qui sont passionnés par la photographie, un album photos, …
Ensemble, et à travers ce que vous êtes et ce que vous aimez, nous pouvons imaginer, créer et préparer le rituel qui vous parlera et vous ressemblera !