Le rituel du sable : une belle et douce symbolique de l’union de la famille

  • Post author:

Le rituel du sable consiste à choisir une couleur de sable différente pour chaque membre de la famille, puis le verser en même temps dans un même récipient. Chaque couleur viendra se mélanger aux autres, tout en restant bien présente. Le sable qui se mélange représente alors l’union de la famille, et chaque couleur l’individualité de chacun.

Lors d’une cérémonie de mariage, ce rituel symbolise l’engagement des marié(e)s l’un(e) envers l’autre, et envers la famille qu’ils ont construit ensemble. Il peut être intéressant quand les marié(e)s souhaitent faire participer leur(s) enfant(s) dans leur cérémonie; lorsqu’ils souhaitent que la dimension familiale, très importante à leurs yeux, ait toute sa place dans ce moment fort en amour et en émotions.

Lors d’une cérémonie de baptême, le sable de l’enfant vient se mélanger à celui des parents, symbolisant ainsi son arrivée dans leur vie, leur entrée à eux dans la vie de parents, et la création de leur famille. C’est tout leur amour qui est retranscrit dans ce rituel, tout l’amour qu’ils partagent et qu’ils envoient à leur enfant pour l’accueillir dans leur vie, et dans la vie qui sera la sienne.

Pour le baptême laïc de votre enfant, ou parce que la famille est ce qu’il y a de plus cher à vos yeux, ce rituel sera parfait. Ensemble nous retranscrirons cet amour qui vous unit pour que ce moment de votre vie soit à jamais unique et magique.